Amazon, Long media

Au fil des années, l’équipe de Long media a su développer une expertise très pointue dans plusieurs aspects de la vente sur Amazon. De la publicité à l’analyse de marché, en passant par l’acquisition d’avis, les marchands peuvent compter sur nos experts. Ils utilisent tout leur savoir-faire et les bons outils pour les aider à se démarquer sur la plateforme de vente en ligne.

Voici nos zones d’expertise.

La création d’un compte vendeur Amazon

Afin de mettre en ligne des produits sur Amazon, il faut absolument détenir un compte vendeur. Ce compte se décline en deux niveaux différents : individuel et professionnel. C’est ce dernier qui permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme de vente en ligne. Avant de se lancer, le vendeur doit aussi connaître ce qui peut être vendu sur Amazon.

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L’analyse de marché

Sur Amazon comme en affaires, l’analyse de marché peut s’avérer judicieuse avant une prise de décision importante. Ici, elle s’adresse aux vendeurs qui souhaitent entrer sur un nouveau marché, mais aussi à ceux qui souhaitent optimiser leur boutique. Avec les bons outils, l’analyse de marché sur Amazon peut permettre de dégager un avantage substantiel.

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L’optimisation SEO de produit

Sur Amazon, un vendeur doit s’assurer d’optimiser ses produits selon les normes SEO. C’est cette optimisation qui peut leur permettre d’apparaître dans plus de recherches. L’optimisation SEO est donc un facteur clé dans l’augmentation des ventes d’un marchand Amazon. Cependant, il faut savoir comment l’effectuer correctement. Long media peut vous aider.

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Les restrictions de catégories

Amazon est une plateforme de vente en ligne très diversifiée. Cependant, il existe certains produits qu’il est impossible d’y mettre en vente, ou qui sont restreints. Par exemple, un vendeur ne peut pas offrir de vêtements de seconde main. Certaines catégories de produits prohibés peuvent cependant être débloquées par le marchand.

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L’enregistrement de marque de commerce

Afin d’aider les marques à protéger leur image, Amazon met à leur disposition plusieurs outils de protection. Une fois la marque enregistrée, son propriétaire peut par exemple uniformiser la description de tous ses produits. Cet enregistrement donne aussi accès à plusieurs fonctionnalités comme le contenu A+.

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Obtenir des avis sur des produits

L’obtention d’avis de clients est primordiale pour un vendeur Amazon. Celle-ci lui permet d’augmenter le score de sa boutique, lui donnant accès à des fonctionnalités comme la création de coupons. Plusieurs stratégies peuvent être utilisées par un marchand Amazon pour récolter les avis de ses clients.

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La logistique Amazon

Amazon offre à ses vendeurs 2 logistiques d’expédition différentes : FBA et MFN. La première délègue l’entièreté de l’entreposage et de l’expédition à Amazon. La seconde permet au vendeur de conserver ces responsabilités. Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients qui les rendent mieux adaptées à certains types de marchands Amazon.

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Le service à la clientèle sur Amazon

L’une des façons les plus efficaces pour un vendeur de faire augmenter la note de sa boutique est d’offrir un bon service à la clientèle. Celui-ci concerne notamment la gestion des plaintes, mais aussi celle des retours. Heureusement, il est possible dans certains cas de déléguer cette responsabilité autant à Amazon qu’à un tiers.

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La stratégie de vente avec coupon

Les coupons Amazon sont des outils qui permettent aux vendeurs d’offrir un rabais éphémère sur leurs produits. Pour pouvoir créer des coupons, l’utilisateur doit toutefois répondre à certains critères d’admissibilité. De plus, ce ne sont pas tous les produits pour lesquels une telle promotion est possible.

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Le développement de nouveaux marchés

Le développement de nouveaux marchés sur Amazon offre plusieurs bénéfices au vendeur. Par exemple, celui-ci peut ainsi faire augmenter ses ventes, étant donné qu’il entre dans un marché où il n’est pas déjà actif. Il peut même accélérer la croissance de son entreprise. Cependant, pour réussir ce développement, il doit effectuer deux choses : l’analyse de rentabilité et l’analyse de marché.

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Vendre sur Amazon à l’international

Grâce à Amazon International, les vendeurs peuvent aisément pénétrer de nouveaux marchés. Cette fonctionnalité permet en effet de créer des comptes unifiés afin de vendre sur des marchés globaux comme l’Amérique du Nord ou l’Europe. Cette stratégie comporte de nombreux avantages pour le vendeur.

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Les stratégies d’acquisition de la Buy Box 

Acquérir la Buy Box est une des meilleures façons de faire augmenter ses ventes sur Amazon. Celle-ci permet à un vendeur d’offrir par défaut son produit au client. Plusieurs facteurs ont une influence sur l’obtention de la Buy Box. On retrouve par exemple l’inventaire du produit, la performance du vendeur ou le prix offert. Heureusement, un marchand Amazon peut influencer ces critères.

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Les outils spécialisés pour Amazon

SellerLabs et JungleScout sont deux outils incontournables pour propulser une boutique Amazon au prochain niveau. Utilisés adéquatement, ils peuvent par exemple permettre d’obtenir de nouveaux fournisseurs ou d’entrer dans un nouveau marché. L’équipe de Long media peut aider les vendeurs Amazon à en maximiser leur utilisation.

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Le Enhanced Brand Content

Aussi connu sous le nom de contenu A+, le Enhanced Brand Content aide le vendeur à mettre en valeur les différents aspects d’une marque. Pour y avoir accès, il faut être propriétaire d’une marque ou un distributeur officiel. Le contenu A+ inclut différents modules qui peuvent être assemblés selon les désirs du marchand Amazon.

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La publicité Amazon

Le géant de la vente en ligne offre plusieurs options publicitaires à ces vendeurs. Celles-ci varient entre la simple publicité avec image à la bannière publicitaire. Grâce à une campagne publicitaire bien exécutée, un vendeur peut par exemple faire augmenter le nombre d’impressions sur ses produits. Toutefois, ce n’est là qu’une seule des multiples utilités de cet outil.

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L’analyse de rentabilité

L’analyse de rentabilité d’un compte Amazon permet à un vendeur d’optimiser ses opérations afin de maximiser sa rentabilité. Elle prend en compte des aspects comme les frais logistiques de son compte et les prix de ses fournisseurs. Lorsqu’elle est confiée à des experts, l’analyse de rentabilité peut aider un marchand à économiser gros.

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Stratégie d’offres promotionnelles

Sur Amazon, il est possible de créer de nombreuses stratégies d’offres promotionnelles. Un vendeur peut décider de créer un code de réduction, ou encore un rabais en argent sur le prix du produit. Utilisées correctement, ces offres promotionnelles peuvent être un atout puissant pour une boutique Amazon.

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La gestion de compte Amazon

Si un vendeur souhaite atteindre le succès sur Amazon, celui-ci doit s’assurer de gérer adéquatement deux catégories majeures d’aspects liés à la plateforme. Ces catégories sont la vente et le marketing. La première peut inclure la gestion logistique ou celle de l’inventaire. La seconde concerne les promotions et la publicité. En confiant cette dernière à un expert, il peut économiser du temps et des ressources précieuses.

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