Amazon offre une panoplie d’outils marketing différents à ses vendeurs, parmi lesquels on retrouve le Enhanced Brand Content (EBC). Malgré tout le potentiel marketing de cet outil, il reste relativement méconnu des vendeurs. Adressé à une portion spécifique des utilisateurs de la plateforme, il permet de révéler tout le potentiel d’une marque.

Vendre et convertir plus sur Amazon grâce au Enhanced Brand Content (EBC)

Enhanced Brand Content, Long media

La fonction Enhanced Brand Content peut être particulièrement utile pour un vendeur Amazon. Depuis 2019, celle-ci a d’ailleurs fusionné avec la fonction A+ et est maintenant généralement désignée sous ce nom. Les termes EBC et A+ sont donc interchangeables. Le Enhanced Brand Content permet à un vendeur propriétaire d’une marque de créer des descriptions détaillées et multimédias des produits de celle-ci.

La fonction peut seulement être utilisée sur les ASIN correspondant à la même marque. Lorsqu’il crée du contenu EBC pour un produit, le vendeur peut choisir parmi plusieurs modules. C’est en assemblant ceux-ci qu’il peut créer une fiche descriptive intéressante pour les clients et complètement personnalisée à sa marque. La fonction Enhanced Brand Content propose plusieurs modules différents :

  • Les images larges 

Ce module permet aux vendeurs d’ajouter des images de la largeur de la page à la description des produits de sa marque. Il peut être, par exemple, placé en en-tête du texte. Le module d’image large inclut également la possibilité d’ajouter du texte superposé à l’image pour la décrire ou pour mettre en lumière une caractéristique pertinente.

  • Les images standards seules 

Le module d’image standard seule est très utilisé par les vendeurs ayant optimisé leurs descriptions de marque avec le Enhanced Brand Content. Celui-ci permet d’ajouter une image de taille moyenne en l’accompagnant d’un texte. Ce dernier peut autant être un texte publicitaire que les spécifications du produit en question.

  • Les groupes d’images standards 

Ce type de module reprend le fonctionnement du module précédent, mais joint plusieurs images au sein d’un seul et même module. Il permet de donner un survol rapide des caractéristiques importantes d’un produit ou d’une marque aux consommateurs.

  • Les tableaux comparatifs 

Comme son nom l’indique, ce module permet de créer des tableaux de comparaison entre différents produits d’une même marque. En plus de leur image, il indique leurs différentes caractéristiques et spécificités pour en informer le consommateur. Il aide les clients d’une boutique Amazon à prendre la meilleure décision selon leurs besoins.

  • Le module de texte 

Le module de texte est sans doute le module EBC le plus simple à comprendre et à utiliser. Il s’agit tout simplement d’un bloc de texte qui peut être inséré dans la description du produit. Le texte peut être affiché en format standard ou en format de description.

En comptant les variantes de tous les modules rendus disponibles par Amazon, les vendeurs qui créent du contenu A+ (ou EBC) ont accès à une douzaine de modules. Ceux-ci peuvent ensuite être combinés. Les vendeurs Amazon sont toutefois limités à l’utilisation simultanée de 5 modules différentes

Pourquoi utiliser le contenu A+ (ou EBC)?

Le Enhanced Brand Content permet, selon Amazon, de générer de meilleures conversions. La page d’un produit étant plus détaillée, les consommateurs peuvent faire un choix éclairé, plus rapidement. De plus, il donne une allure plus professionnelle à la page du produit et de la marque, ce qui peut inciter un consommateur à faire plus confiance au vendeur. L’augmentation des ventes engendrée par cette optimisation permet au produit du vendeur de mieux se classer dans les recherches. Finalement, le Enhanced Brand Content, parce qu’il permet d’optimiser la description d’un produit ou d’une marque sur Amazon, est un bon outil d’optimisation SEO. Plus de contenu signifie que le vendeur peut intégrer plus de mots-clés et ainsi, mieux se classer sur les moteurs de recherche.

Qui peut avoir accès au Enhanced Brand Content (EBC)?

Ce ne sont pas tous les vendeurs sur Amazon qui peuvent avoir accès au Enhanced Brand Content. Pour cela, il faut au préalable s’être enregistré et avoir été accepté au registre des marques Amazon. Ce processus d’enregistrement de marque de commerce  permet de certifier que le vendeur est bel et bien propriétaire de la marque. Une fois enregistrée et reconnue comme telle, le propriétaire de la marque obtient l’accès à l’un des deux plans du contenu A+ offerts par Amazon. De base, tous les propriétaires de marque enregistrée sur Amazon ont accès à une version gratuite du Enhanced Brand Content, qui inclut toutes ces fonctionnalités. Toutefois, il existe aussi un plan payant nommé Contenu A+ Premium. Dans celui-ci, les vendeurs peuvent, par exemple, ajouter 7 modules différents dans leur description ou encore des vidéos.

Long media, des experts incontournables dans la vente sur Amazon

Le Enhanced Brand Content (EBC) ou contenu A+ peut être un outil d’optimisation très puissant pour un vendeur qui sait comment l’utiliser efficacement. Grâce à ses différents modules, il propose plusieurs variations et possibilités de personnalisation. Pour en maximiser l’utilité et le rendement, le vendeur peut aussi consulter un expert en la matière. Chez Long media, nous possédons une spécialisation dans le domaine du marketing numérique, en particulier sur Amazon. Notre expertise nous permet d’aider les entreprises à créer du contenu A+ pour leur marque et ainsi, améliorer leurs taux de vente et de conversion. Contactez-nous!

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