L’analyse de rentabilité de produits sur Amazon peut aider un vendeur à tirer pleinement profit de sa boutique en ligne. Pourtant, elle est encore trop souvent sous-utilisée par les divers marchands évoluant sur la plateforme. L’analyse de rentabilité de produits sur Amazon peut être conjuguée à une analyse globale du compte afin de produire des recommandations toujours plus efficaces.

Les critères d’une analyse de rentabilité de produits sur Amazon

rentabilité, Long mediaL’analyse de rentabilité de produits sur Amazon constitue un véritable incontournable pour les vendeurs plus sérieux dans leur démarche. Plus spécifiquement, l’analyse de rentabilité consiste à évaluer l’état actuel d’une boutique sur Amazon et de ses produits. Le but est d’abord d’analyser sa rentabilité et de trouver des façons de l’améliorer, le cas échéant.

Contrairement à l’analyse de marché, l’analyse de rentabilité sur Amazon vise à aider le vendeur à identifier les endroits où celui peut optimiser ses revenus. Elle peut concerner autant des produits que certaines caractéristiques plus globales d’un compte de vendeur sur Amazon. À son niveau le plus précis, l’analyse de rentabilité concerne des produits sur Amazon.

Elle peut s’attarder à de nombreux critères, mais surtout à 3 en particulier :

  • La demande pour un produit 

Le premier aspect qu’il faut analyser lorsque l’on fait une analyse de rentabilité est celui de la demande. En effet, même si le vendeur propose des produits uniques ou novateurs, s’il n’existe pas de marché pour eux, il lui sera difficile d’être rentable. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on conseille aux vendeurs de toujours privilégier des produits qui sont en forte demande.

  • La taille du marché pour ce produit 

Si le produit est en demande, il faut alors s’attarder à la taille du marché, c’est-à-dire à la quantité de vendeurs qui évoluent sur celui-ci. Si beaucoup de vendeurs offrent le même produit, sa rentabilité sera moindre. Il faut donc que le vendeur s’assure de choisir un marché en demande, mais où l’offre n’est pas surabondante.

  • Le prix de vente d’un produit 

Un produit en demande et disposant d’un marché raisonnable n’est pas nécessairement rentable. En effet, il faut aussi que son prix de vente soit intéressant. Celui-ci doit être suffisamment élevé pour permettre au vendeur d’en dégager une marge de profit suffisante.

Deux critères d’une analyse de rentabilité globale sur Amazon

En plus d’analyser la rentabilité de produits sur Amazon, l’analyse de rentabilité peut aussi concerner des caractéristiques plus globales de la vente sur la plateforme. Parmi elles, deux caractéristiques peuvent avoir un impact particulièrement important sur la rentabilité d’un vendeur. D’abord, on peut analyser l’impact du type de compte choisi sur la rentabilité d’un vendeur Amazon. En effet, sur cette plateforme de vente en ligne, un marchand peut choisir de s’inscrire à deux types de comptes  : le plan individuel et le plan professionnel. Dépendamment de son choix, il devra cependant débourser certains frais variables à Amazon. Ce sont ces frais qui peuvent avoir un impact sur la rentabilité du marchand.

L’analyse de rentabilité sur Amazon peut aussi s’attarder au type de logistique préférée  par le vendeur. Il existe deux approches différentes en ce qui concerne le côté logistique d’Amazon. D’abord, un vendeur peut décider de s’occuper lui-même de l’entreposage et de la livraison de ses produits. Il doit donc assumer le loyer de son entrepôt ainsi que les autres frais liés à l’expédition de ses produits. L’autre option logistique qui s’offre aux vendeurs Amazon est celle du FBA. Celle-ci leur permet de confier, moyennant des frais, la gestion de leur inventaire et de l’expédition à Amazon. Ils n’ont pas de frais à payer pour entreposer eux-mêmes leurs produits. Bien entendu, là ne sont que deux caractéristiques parmi toutes celles qui peuvent influencer la rentabilité d’un compte amazon.

Devenir et rester rentable sur Amazon grâce à Long media

L’analyse de rentabilité de produits sur Amazon présente de nombreux avantages. Elle permet de mitiger le risque d’ajouter un produit à une offre déjà existante. L’analyse de rentabilité Amazon aide également les vendeurs à générer une plus grande marge de profit. Finalement, elle contribue au développement d’un avantage compétitif sur le reste du marché d’un vendeur Amazon. Et un spécialiste peut aider le vendeur à tirer le maximum de profit de son analyse de rentabilité. Chez Long media, nous sommes spécialisés dans la publicité numérique, en particulier celle sur Amazon. En plus d’aider les vendeurs à faire efficacement la promotion de leurs produits, nos experts savent optimiser leur boutique, notamment grâce à une analyse de rentabilité. Contactez-nous et voyons comment nous pouvons dès aujourd’hui optimiser les rendements de votre boutique.

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