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Depuis leur arrivée sur la plateforme de vente en ligne en 2017, les coupons Amazon proposent des résultats intéressants aux vendeurs. Ils permettent d’offrir un rabais instantané à un client consultant la page d’un produit. Utilisés correctement, les coupons permettent de faire augmenter le taux de conversion de la boutique. Cependant, les vendeurs doivent prendre en compte plusieurs facteurs s’ils souhaitent utiliser les coupons Amazon adéquatement.

Qu’est-ce que la stratégie de vente avec coupons Amazon?

En plus d’outils comme les campagnes publicitaires et le Enhanced Brand Content (EBC), Amazon offre aux vendeurs qui souhaitent propulser leurs ventes l’option de créer des coupons. À l’instar de leurs équivalents dans le monde physique, ces coupons permettent à un client d’économiser un montant prédéterminé sur un produit lors de son achat. Il existe deux types de coupons Amazon. Le premier permet au vendeur d’offrir à un client un certain pourcentage de rabais sur le prix de l’article auquel il est lié. Le second type de coupon offre plutôt un rabais en argent d’un montant déterminé sur le prix d’un article. Plusieurs études ont démontré que ce type de coupon est le plus efficace dans une stratégie de vente avec coupons Amazon. Afin de pouvoir créer des coupons Amazon, le vendeur doit tout d’abord posséder un compte de Professionnel. Toutefois, tous les types de logistique Amazon ont accès aux coupons. Il peut donc être un vendeur FBA ou MFN, sans problème. De plus, le produit auquel il souhaite lier un coupon doit respecter certains critères d’éligibilité :

  • L’évaluation moyenne 

Pour créer un coupon, le vendeur doit soit n’avoir aucun avis de laisser sur son compte, soit avoir une moyenne d’au moins 3,5 étoiles. Le produit auquel le coupon est lié doit aussi avoir une moyenne de 2,5 étoiles (1 à 4 avis) à 3 étoiles (5 avis et plus).

  • L’état et la catégorie du produit. 

Le produit auquel est lié le coupon peut uniquement être neuf. Il est impossible de créer des coupons pour des articles d’occasion. De plus, certaines catégories de produits ne peuvent pas être utilisées pour créer des coupons. C’est notamment le cas des livres, de la musique, des produits pour la chasse et des armes à feu.

Les éléments d’une stratégie de vente avec coupons Amazon

Pour créer des coupons Amazon, les vendeurs doivent utiliser la plateforme Seller Central. Ils ont ensuite l’option de le faire dans la section publicitaire. Lorsqu’il crée un coupon, un vendeur a la possibilité de le lier jusqu’à 50 produits Amazon. Il peut également en personnaliser le titre pour que celui-ci soit plus accrocheur. Le vendeur peut ensuite établir le budget de la campagne liée au coupon. Celui-ci doit tenir compte de deux choses, soit le montant du rabais et les frais d’Amazon. Lorsqu’il offre un coupon à sa clientèle, le vendeur Amazon paye en réalité la portion déterminée du prix de son article à sa place. Ainsi, le vendeur doit prévoir des fonds pour couvrir le rabais. Par exemple, s’il prévoit que son coupon de 2 $ sera utilisé 100 fois, il faut qu’il prévoie un budget minimal de 200 $. Amazon impose également des frais de 0,60 $ par utilisation d’un coupon. Pour une telle campagne, le vendeur doit prévoir un budget total de 260 $. Lors de la création d’un coupon, les vendeurs doivent également en spécifier le ciblage. Ici, les options offertes par Amazon sont assez larges. Il est possible de cibler, par exemple, tous les utilisateurs du site, mais également, les abonnés Prime ou les étudiants. Si tous les utilisateurs sont ciblés, le produit profite de la mention du coupon dans les recherches des consommateurs. Les coupons Amazon ont une durée de vie de 1 à 90 jours. Amazon donne la possibilité aux vendeurs de créer des campagnes publicitaires de type Sponsored Products pour promouvoir leur coupon et en augmenter le taux d’utilisation. Il existe donc une bonne complémentarité entre les deux stratégies publicitaires, étant donné qu’elles peuvent être jumelées.

Long media, des experts incontournables dans le marketing sur Amazon

Les coupons Amazon offrent aux vendeurs sur la plateforme des résultats intéressants et une façon relativement facile de faire augmenter leurs ventes. Utilisés dans le cadre d’une stratégie de marketing numérique plus globale, ils peuvent rapidement démontrer tout leur potentiel. Avec l’aide d’un expert, ils peuvent être implémentés correctement, et ainsi être plus performants. Long media est une agence de marketing numérique spécialisée dans tout ce qui touche Amazon. Nos experts peuvent facilement aider les entreprises à concevoir leur stratégie de vente avec coupons Amazon. Grâce à eux, nos clients surpassent leurs objectifs de vente sur Amazon. Contactez-nous!

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