Amazon, Long media

Amazon est la référence en matière de vente en ligne. De fil en aiguille, il est devenu presque inévitable de faire des achats sur celle-ci. Et la création d’un compte vendeur Amazon est impérative pour se lancer dans la vente sur cette plateforme de vente en ligne maintenant incontournable.

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Depuis sa fondation au milieu des années 1990, Amazon a su se tailler une place de choix dans le quotidien des consommateurs et acheteurs en ligne du monde entier. La plateforme est en effet devenue omniprésente dans la vie quotidienne des gens. Aux États-Unis seulement, le nombre de détenteurs d’un compte Amazon Prime est presque le triple de la population du Canada. Face à la popularité de cette plateforme de vente en ligne, il est tout à fait normal que les entreprises souhaitent en profiter. Celles-ci doivent toutefois commencer par la création d’un compte vendeur Amazon. Une fois cette étape complétée, elles peuvent profiter de tous les avantages du géant de la vente au détail numérique.

Les avantages de la vente sur Amazon

Le principal avantage de la vente sur Amazon est sans contredit l’immensité du marché potentiel qui s’offre à un vendeur. Celui-ci dépasse même la taille de celui du géant eBay et se situe dans les dizaines de millions d’utilisateurs. De plus, les entreprises qui souhaitent créer un compte vendeur Amazon peuvent le faire pour relativement peu de frais de départ. Un autre atout qui distingue Amazon de ses compétiteurs : Amazon Prime. Les consommateurs qui possèdent un compte Amazon Prime sont très fidèles au site. Celui-ci leur offre en effet plusieurs avantages, par exemple la livraison gratuite en 2 jours. Amazon possède donc un avantage compétitif majeur, qui se répercute sur ses vendeurs.

Le fonctionnement de l’algorithme de classement des produits sur Amazon permet à tous les vendeurs d’en tirer profit, et non seulement aux plus gros ou plus expérimentés. Cette méthode de classement, contraire à celle utilisée par eBay, par exemple, est donc bénéfique pour tous les vendeurs. Amazon offre également à certains vendeurs le programme FBA (Fulfilled By Amazon) . Celui-ci leur permet, moyennant quelques frais, d’entreposer leurs produits dans les centres d’Amazon, qui s’occupe de leur préparation et livraison. Les vendeurs n’ont donc pas à tenir un grand inventaire de produits, puisque la plateforme s’en occupe.

Les types de produits qu’il est possible de vendre sur Amazon

À la suite de la création d’un compte vendeur Amazon, les entreprises peuvent rapidement mettre en ligne leurs produits. Ceux-ci peuvent correspondre à une grande quantité de catégories, par exemple :

  • Décorations pour la maison 
  • Livres et ebooks 
  • Appareils électroniques 
  • Produits de beauté 
  • Vêtements

Ces catégories ne sont que quelques-unes parmi toutes celles qui sont offertes sur la plateforme de vente en ligne. Grâce à ses nombreuses catégories de produits, Amazon s’est rapidement taillé une réputation de magasin général numérique. Celle-ci explique en partie son succès mondial, qui n’en démord pas.

Comment vendre sur Amazon ? Grâce à la création d’un compte vendeur Amazon.

Afin de pouvoir vendre sur Amazon, il faut absolument commencer par la création d’un compte vendeur Amazon. C’est grâce à lui qu’une entreprise pourra par la suite mettre en ligne ses produits et commencer à faire des ventes. Amazon propose deux types de comptes différents :

  • Le compte vendeur « Individuel »

Selon Amazon, ce type de compte s’adresse aux vendeurs qui s’attendent à vendre moins de 20 produits par mois. Au coût mensuel de 1,49 $ (en plus des frais de vente), il permet d’y afficher des produits et d’utiliser le programme FBA. Les utilisateurs qui choisissent cette option sont toutefois limités dans leur utilisation des outils d’Amazon. Un compte vendeur Individuel ne donne pas accès à la gestion de leurs frais de livraison ni au référencement.

  • Le compte vendeur « Professionnel »

Le compte vendeur « Professionnel » s’adresse aux vendeurs désirant vendre mensuellement 20 produits ou plus. Il demande un investissement de 30 $ par mois, en plus des frais de vente, et donne accès à l’entièreté des outils d’Amazon, notamment ceux de référencement.

Un compte vendeur Amazon optimisé grâce à Long media

De la création d’un compte vendeur Amazon jusqu’à la mise en ligne des produits et au programme FBA, plusieurs options s’offrent à une entreprise. Pour l’aider dans sa démarche, celle-ci peut profiter de l’expérience de spécialistes du marketing. C’est grâce à eux qu’elle pourra amener sa boutique Amazon au prochain niveau. Notre équipe d’experts se spécialise dans le marketing numérique, en particulier sur Amazon. Elle peut aider une entreprise à la création de son compte vendeur Amazon, mais aussi à la conception de ses fiches de produits. L’équipe de Long media aide les vendeurs Amazon à atteindre les résultats escomptés. Contactez-nous !

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