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Vendre sur Amazon à l’international est maintenant plus facile que jamais. Le géant de la vente en ligne met à la disposition de ses marchands les outils nécessaires afin qu’ils puissent offrir leurs produits à l’international. Du compte unifié à la centralisation des options publicitaires, les vendeurs Amazon se qualifiant peuvent gérer tous les aspects de leur compte au même endroit. Ils peuvent ainsi accéder à un marché composé de 197 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.

Comment vendre sur Amazon à l’international

Le géant de la vente en ligne simplifie grandement la tâche aux marchands qui souhaitent vendre sur Amazon à l’international. En effet, ceux-ci peuvent facilement étendre leur boutique sur l’une des 16 différentes itérations de la plateforme numéro un de vente en ligne. Pour cela, ceux-ci doivent d’abord posséder un compte Amazon de type seller. Ainsi, seuls les vendeurs payant pour un compte Amazon peuvent profiter de ses capacités de vente à l’international. Afin de rendre disponible sa boutique sur de nouveaux marchés internationaux, le vendeur Amazon qui se qualifie doit ensuite créer un compte en fonction des marchés qu’il cible. Amazon propose de créer un compte spécifique à plusieurs marchés, regroupés par leur taille et leur proximité géographique. Ainsi, pour vendre en Europe ou en Amérique du Nord, un vendeur doit créer deux comptes Amazon International. Cependant, ces comptes lui permettent de vendre ses produits dans tous les pays qui composent ces marchés.

Les avantages de vendre sur Amazon Canada, Amazon USA et Amazon Mexique ou à l’international

Les avantages de vendre sur Amazon à l’international sont relativement nombreux. En effet, en plus des bénéfices qu’offre le fait de vendre sur une des itérations de la plateforme, un vendeur peut profiter grandement de la vente à l’international. Et les avantages offerts par Amazon aux vendeurs internationaux lui permettent de se distinguer de compétiteurs comme Alibaba . D’abord, lorsqu’un vendeur décide d’élargir son offre à un marché international, il doit prévoir un budget publicitaire afin de faire connaître sa présence. Or, grâce aux outils publicitaires d’Amazon , il est plus simple que jamais pour un vendeur d’atteindre une nouvelle audience internationale. La plateforme met à sa disposition tous les outils dont il a besoin pour centraliser sa publicité, et ce, à un prix moins dispendieux que d’autres options. Rapide, la mise en vente à l’international de produits Amazon offre un autre avantage clé : l’accès simplifié à des marchés internationaux. Grâce à Amazon, un vendeur basé au Canada peut très facilement mettre en vente des produits en Inde, par exemple. Il a ainsi accès à un marché qui est toujours en croissance, plutôt que d’être confiné à son marché national. Un vendeur peut ainsi profiter des fêtes célébrées dans d’autres pays pour faire grimper ses ventes. De plus, l’expédition de produits à l’international est simplifiée par la logistique FBA, qui permet aux vendeurs d’en confier la responsabilité à Amazon. Travaillant depuis un compte unifié associé au marché international dans lequel il vend ses produits plutôt qu’à chaque pays individuel, le vendeur économise sur certains frais. Il n’aura qu’à payer les frais liés à ce compte plutôt que ceux de tous les pays dans lequel il offre ses produits. Finalement, Amazon simplifie grandement la gestion des prix d’un vendeur qui décide d’offrir ces produits sur plusieurs itérations de la plateforme de vente en ligne. Ainsi, à même le gestionnaire de compte, il peut facilement synchroniser les prix de ses articles sur tous les marchés au sein desquels il est actif. De plus, il peut recevoir et convertir directement les paiements effectués dans une autre devise que celle du marché local dans lequel il évolue.

Réussir à vendre sur Amazon à l’international avec l’aide d’experts

Au niveau local, national comme à l’international, Amazon est l’une des plateformes les plus intéressantes pour les entreprises et les marchands qui font le saut vers le numérique. En plus d’offrir l’accès à un marché toujours en croissance, elle offre des avantages uniques comme la logistique FBA . Avec l’aide d’un expert, les entreprises peuvent exploiter au maximum cette plateforme et en tirer de nombreux bénéfices. Chez Long media, nous nous spécialisons dans tout ce qui touche au marketing Amazon. De la gestion de compte au lancement d’une boutique sur Amazon International, nos experts peuvent guider les vendeurs qui ont soif de résultats. Nous disposons d’outils spécialisés tels que JungleScout afin d’analyser la performance d’une boutique et de détecter de nouvelles opportunités. Ensemble, ils atteignent plus facilement leurs objectifs. Contactez-nous !

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