En tant que vendeur, il est primordial de savoir obtenir des avis sur des produits Amazon. Ceux-ci leur permettent d’atteindre leurs objectifs de vente et de se démarquer de leurs compétiteurs. Il existe deux types d’avis : ceux sur les vendeurs et ceux sur les produits. Alors que l’avis sur un vendeur concerne principalement le service obtenu par le client, celui sur le produit concerne sa satisfaction pour son achat. Et il peut être plus compliqué à obtenir.
L’importance des avis sur des produits Amazon
Pour un vendeur, obtenir des avis sur des produits Amazon est d’une importance non négligeable. Considéré par plusieurs acheteurs comme le serait l’avis d’un proche, un bon avis sur un produit peut faire la différence entre l’achat ou non. Les avis Amazon jouent le même rôle dans le processus d’achat que le bouche-à-oreille. En effet, 94% des acheteurs en ligne affirment qu’un mauvais commentaire les a déjà poussés à éviter d’acheter auprès d’une entreprise.
De bons avis sur Amazon peuvent donc être très bénéfiques pour un vendeur, et ce, pour de multiples raisons. D’abord, un avis laissé sur un produit est, en quelque sorte, un gage de qualité. En effet, si celui-ci est positif, il démontre à l’acheteur potentiel que le client est bel et bien satisfait de son achat. Plus il y a de ce genre de commentaires, mieux sera perçu le produit par les acheteurs potentiels.Les avis laissés sur un produit Amazon sont également des arguments de vente. En obtenant plus d’avis et de commentaires que sa compétition, un vendeur Amazon peut se démarquer de celle-ci et vendre davantage. Sur cette plateforme de vente en ligne, les consommateurs ont tendance à prioriser la quantité d’avis Amazon, plutôt que leur qualité. Ainsi, un produit à 4,5 étoiles et 1 000 avis sera privilégié sur un produit à 4,8 étoiles et 25 avis, même si ce dernier est mieux coté.
Les avis laissés sur un produit Amazon ne peuvent pas provenir de n’importe qui. En effet, seuls les clients ayant acheté le produit, preuve à l’appui, peuvent laisser un avis à son sujet. Pour certains cas, même si l’acheteur possède le produit, il peut voir son avis supprimé. C’est notamment le cas pour l’avis d’un proche du vendeur, ou encore de quelqu’un ayant un intérêt financier dans la réussite du produit. Amazon recherche d’abord l’impartialité.
Comment obtenir des avis sur des produits Amazon
Il existe plusieurs méthodes qui permettent aux vendeurs d’obtenir des avis sur des produits Amazon. Il faut noter qu’Amazon proscrit l’utilisation de méthodes éthiquement douteuses, par exemple la rémunération du client laissant un avis. Ce type de commentaire sera supprimé par la plateforme. Heureusement, les moyens éthiques ne manquent pas.
L’utilisation de courriels de suivi. Les courriels de suivi sont sans doute la façon la plus utilisée par les vendeurs afin d’obtenir des avis sur des produits Amazon. Ceux-ci permettent de solliciter les clients après la réception de leur produit et de les encourager à laisser un avis sur celui-ci. Certains logiciels peuvent être utilisés par le vendeur afin d’automatiser leur envoi et même les personnaliser. C’est le cas de Junglescout et SellerLabs, notamment.
Solliciter les top reviewers. La liste, ou « panthéon », de meilleurs clients évaluateurs d’Amazon permet aux vendeurs de voir les clients dont l’avis est considéré le plus utile par la plateforme. Certains sollicitent ensuite ces évaluateurs afin d’obtenir leur avis sur leur produit. Toutefois, il est interdit de payer un utilisateur pour qu’il donne son avis sur un produit.
Le programme Early reviewers. Disponible dans certains pays, ce programme permet à un vendeur d’obtenir rapidement des avis sur ses produits. Pour ce faire, il doit simplement inscrire son produit au programme. Par la suite, Amazon automatise les demandes d’avis. En échange d’un avis ou d’un commentaire, le client solliciter reçoit un crédit de 1 à 3$ sur Amazon.
Il existe plusieurs autres stratégies pour obtenir des avis sur des produits sur Amazon. Notamment, un vendeur peut concevoir une campagne publicitaire pour faire la promotion de son produit. Même si celle-ci ne permet pas directement d’obtenir plus d’avis, elle permet, généralement, d’augmenter les ventes. En vendant plus, le vendeur élargit son bassin de clients susceptibles de laisser un avis.
Long media, des experts incontournables dans le marketing sur Amazon
Obtenir des avis sur des produits Amazon est essentiel pour tous les vendeurs de cette plateforme de vente en ligne. Ils renseignent les clients sur les produits, établissent leur crédibilité et aident à construire une relation de confiance entre eux et le vendeur. De plus, avec la bonne expertise, les vendeurs peuvent obtenir plus facilement ces avis sur des produits Amazon. Chez Long media, nous nous spécialisons dans tout ce qui touche de près ou de loin à la vente et au marketing numérique Amazon. Notre équipe d’experts sait guider les entreprises dans l’optimisation de leur boutique Amazon et l’acquisition d’avis sur la plateforme. Ensemble, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. Contactez-nous !
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