Etsy Marketplace, Long media

Plusieurs entreprises ont commencé, dans les dernières années, à vendre sur Etsy. Cette plateforme de vente en ligne, axée sur les produits « créatifs », est en pleine croissance. En 2019, Etsy comptait près de 47 millions d’acheteurs uniques. La plupart d’entre eux sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. De plus, 40 % de ses acheteurs sont récurrents. Ils font donc souvent plusieurs achats sur Etsy. Intéressante pour toutes les entreprises œuvrant dans un domaine créatif, peu importe leur taille, Etsy possède aussi une audience se diversifiant de plus en plus. Auparavant majoritairement composée de femmes, elle a pris de l’expansion grâce au succès international de la plateforme.

Les avantages de vendre sur Etsy

Etsy est une plateforme des plus pertinentes pour les entrepreneurs qui savent l’exploiter à son plein potentiel. Plusieurs d’entre eux ont déjà flairé l’occasion d’affaires : en 2019, Etsy comptait près de 2,5 millions de comptes vendeurs actifs. Sur la plateforme, c’est l’équivalent en marchandise de près de 5 milliards de dollars américains qui est échangé annuellement. Outre ces aspects financiers, Etsy présente de nombreux avantages pour les vendeurs.

1. Peu de frais sur les ventes

Vendre sur Etsy, contrairement à d’autres plateformes de vente, n’implique pas de payer plusieurs frais élevés. Par exemple, sur le Walmart Marketplace, ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 20 % du prix de vente d’un article. Les frais sur Etsy sont simples et transparents. La plateforme impose les suivants :

  • Frais de mise en vente de 0,26 $ 
  • Frais de transaction de 5 % 
  • Frais de traitement du paiement de 3 à 4 % et de 0,25 $ 
  • Commission de 15 % pour la publicité externe (si applicable)

2. Une multitude d’outils à la disposition des entreprises

Etsy met à la disposition de ses vendeurs une foule d’outils pratiques. Parmi ceux-ci, on compte d’abord l’application Etsy. Celle-ci permet à un vendeur de gérer sa boutique à partir de n’importe où et en tout temps, depuis son appareil mobile. La plateforme offre également un outil de construction simplifié pour la boutique du vendeur. Il peut donc la personnaliser rapidement et facilement. Finalement, Etsy permet l’achat d’étiquettes d’envoi permettant d’économiser de l’argent sur les frais de livraison et de distribution grâce à des partenariats.

3. Des ressources qui facilitent le marketing

Etsy offre également plusieurs outils marketing à ses vendeurs. Ceux-ci peuvent donc créer des coupons ou des codes pour attirer de nouveaux acheteurs. Ils peuvent aussi facilement créer des publications destinées à leurs réseaux sociaux. Les vendeurs qui utilisent Etsy ont accès aux outils publicitaires de la plateforme. Ils peuvent donc investir en publicité, et ce, autant sur le site d’Etsy qu’à l’externe. Cet investissement publicitaire se fait directement à partir de leur compte Etsy.

Ouvrir une boutique Etsy

Etsy est une plateforme de vente en ligne bien précise. En effet, plutôt que de suivre Amazon ou eBay, l’entreprise se consacre à la vente de produits artisanaux. Ainsi, elle a une définition très stricte de ce qui peut être vendu sur son site. D’abord, on peut y vendre des articles faits à la main. Cette catégorie désigne les articles fabriqués de façon artisanale par le vendeur. Si plus d’un intervenant est impliqué dans la production d’un article, le vendeur doit absolument le mentionner dans sa description.

Sur Etsy, on peut aussi vendre des fournitures créatives et des articles vintage. Les fournitures créatives incluent toutes choses qui peuvent être utilisées dans une démarche de production artisanale. On peut penser à des outils, des matériaux ou des ingrédients. Elles peuvent être d’origine commerciale, faites maison ou vintage. Les articles vintage d’un vendeur Etsy, quant à eux, doivent avoir au minimum 20 ans d’âge pour être admissibles à la vente sur cette plateforme.

La seule chose qu’a à faire une entreprise souhaitant vendre ses produits sur Etsy est de créer une boutique Etsy. La plateforme de vente en ligne offre deux différents forfaits aux utilisateurs qui souhaitent se lancer. Un vendeur peut d’abord choisir Etsy Standard. Version gratuite d’Etsy, cette option offre au vendeur tous les outils de la plateforme. Celui-ci doit uniquement payer les frais mentionnés plus haut. Toutefois, il peut également choisir Esty Plus, Au coût de 13,10 $ par mois, Etsy Plus donne au vendeur plusieurs avantages. Par exemple, il obtient un rabais sur une adresse de site Web personnalisée pour sa boutique, la personnalisation avancée de celle-ci et un crédit sur la publicité Etsy Ads.

Long media, une agence spécialisée en marketing sur Etsy

Etsy est une plateforme de vente en ligne nichée et très intéressante pour les entreprises. Il faut, par contre, s’assurer que nos produits puissent être trouvés par les consommateurs si l’on souhaite faire des ventes. C’est ici qu’un expert peut être d’une grande aide afin de générer de bons résultats. Chez Long media, nous connaissons le marketing numérique sur Etsy de fond en comble. Grâce à l’expertise de notre équipe, la plateforme n’a simplement plus de secrets pour nous. Nous nous assurons de vous offrir un rendement qui dépasse vos objectifs de vente, que vous ayez besoin d’aide pour la configuration de votre boutique ou de votre stratégie marketing.

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