Walmart Marketplace, Long media

Walmart Marketplace constitue la réponse du géant de la vente au détail à l’arrivée des plateformes de vente en ligne comme eBay, Amazon ou Etsy. Lancé à l’origine uniquement aux États-Unis en 2009, le pendant numérique de Walmart est offert aux entreprises canadiennes en 2017. La vente en ligne est d’ailleurs un filon très profitable pour les entreprises. En 2020 seulement, on dénombrait 2 milliards de consommateurs utilisant le Web pour faire leurs achats. Parmi toutes les plateformes qui sont offertes aux entreprises, Walmart Marketplace représente un choix qui peut être très approprié.

Les avantages de vendre sur Walmart Marketplace Canada et USA

Les entreprises qui se tournent vers le numérique pour complémenter ou moderniser leur stratégie de vente ne pensent pas toujours à Walmart Marketplace. Même si la plateforme se fait plus discrète que d’autres concurrents comme Amazon, elle ne devrait pas être négligée. Elle offre, en effet, de multiples possibilités et avantages à ses utilisateurs.

L’un des avantages les plus importants qu’offre Walmart Marketplace est sans aucun doute l’ampleur de son audience. Walmart est l’une des plus grandes compagnies au monde. Lorsqu’une entreprise devient un vendeur sur le site transactionnel du géant de la vente au détail, ses produits sont listés aux côtés de ceux de Walmart. Elle profite donc des recherches effectuées par des utilisateurs sur le site transactionnel de Walmart. La plateforme de vente en ligne de Walmart Marketplace offre également d’autres avantages.

1. Très peu de frais pour les vendeurs

Le Walmart Marketplace impose très peu de frais à ses vendeurs. En effet, il n’y a d’abord aucuns frais de démarrage pour ouvrir une boutique marketplace. Il n’y a également aucuns frais mensuels à payer pour continuer de vendre sur la plateforme. Les seuls frais qui seront imposés aux vendeurs sont ceux sur la vente d’un produit, qui peuvent varier entre 6 % et 20 % de son montant.

2. Un grand contrôle sur la vente de ses propres produits

Les entreprises qui décident de vendre sur Walmart Marketplace bénéficient d’un autre atout majeur : elles conservent le contrôle sur leurs produits. Elles peuvent donc gérer leur propre inventaire et optimiser les fiches de leurs produits. Les vendeurs peuvent également choisir leur méthode préférée de livraison parmi les différentes options offertes par Walmart.

3. Moins de concurrence

La plateforme Marketplace de Walmart est relativement récente, surtout comparée à eBay ou Amazon. Ce n’est, en effet, que depuis 2017 qu’il est possible de vendre sur Walmart Marketplace au Canada. Cette récence, jumelée au processus de sélection rigoureux de Walmart, fait en sorte que les vendeurs qui l’utilisent ont peu de concurrence. La plateforme de vente en ligne de Walmart permet donc à un vendeur de se distinguer plus facilement de ses compétiteurs que, par exemple, s’il utilisait Amazon.

4. L’accès à des sites affiliés à Walmart Marketplace

Les entreprises qui obtiennent l’autorisation de vendre sur la plateforme de vente en ligne de Walmart Marketplace profitent aussi des sites affiliés à celle-ci. Concrètement, cela signifie qu’elles peuvent également vendre leurs produits sur des sites comme Shoes.com et Moosejaw.com.

L’ouverture d’une boutique Walmart Marketplace USA ou Canada

Le processus d’ouverture d’une boutique pour vendre sur Walmart Marketplace est similaire à celui de Best Buy Marketplace. En effet, les entreprises intéressées doivent faire une demande à l’équipe Walmart Marketplace pour obtenir l’accès à la plateforme. Dans cette demande, l’entreprise doit fournir des informations comme sa politique de livraison, son adresse et sa localisation géographique ainsi que des spécificités relatives à l’imposition. Pour vendre sur Walmart Marketplace, il faut également que l’entreprise offre des produits dans l’une des 35 catégories définies par Walmart. Celles-ci varient des vêtements aux appareils électroniques.

Long media aide les vendeurs à tirer profit de Walmart Marketplace

Vendre sur Walmart Marketplace peut être une option très intéressante pour une entreprise. Une fois le processus de sélection réussi, une entreprise garde un grand contrôle sur les produits qu’elle vend sur la plateforme. Cependant, elle doit aussi s’assurer que ses produits soient bien référencés dans les recherches des utilisateurs. C’est ici qu’un expert peut l’aider.

Chez Long media, nous avons développé une spécialité dans le domaine du marketing numérique. Grâce à l’expertise de notre équipe, nous pouvons guider les entreprises de la création de leur boutique Walmart Marketplace à l’optimisation de leurs fiches produits. Ainsi, elles atteignent et dépassent leurs objectifs.

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