Google Ad Manager, Long media

Google Ad Manager est un incontournable pour les diffuseurs d’annonces et les entreprises qui souhaitent acheter de l’espace publicitaire sur le Web. Cet utilitaire fait partie de la suite d’outils créés par Google pour faciliter la gestion des campagnes de publicité numériques. Il évolue donc dans le même écosystème que Google Ads, Google Merchant Center, Google Analytics ou Google Tag Manager.

Sa puissance et sa facilité d’utilisation en font une pierre angulaire de beaucoup de stratégies de marketing numérique. Il offre beaucoup de potentiel à ses utilisateurs, autant aux entreprises qui souhaitent diffuser des annonces qu’aux organisations qui vendent de l’espace publicitaire.

Qu’est-ce que la plateforme Google Ad Manager?

Google Ad Manager est un utilitaire qui regroupe deux anciens produits de Google, soit Doubleclick for Publishers et Doubleclick Ad Exchange. Ensemble, ils forment une plateforme tout-en-un qui s’adresse autant aux annonceurs qu’aux entreprises qui vendent de l’espace publicitaire.

Google Ad Manager est donc une solution intégrée d’enchères publicitaires qui regroupe la gestion des campagnes de publicité numérique et le placement publicitaire. La plateforme de Google offre deux types de comptes en fonction des objectifs et des moyens des entreprises :

  • Le compte Google Ad Manager pour petites entreprises

Ce type de compte est offert gratuitement par Google aux utilisateurs de Google Ad Manager. Ils ont donc accès à presque tous les outils de la plateforme, sans avoir à débourser un sou. Toutefois, ils font face à certaines restrictions. Notamment, il est impossible pour un compte Google Ad Manager pour petites entreprises de générer plus de 90 millions d’impressions mensuelles au Canada. Ce chiffre varie en fonction de la région, étant de 200 millions en Nouvelle-Zélande, par exemple. De plus, il est impossible pour une entreprise détenant ce type de compte de publier des annonces vidéo par la plateforme. Elle profite toutefois de quelques rapports et de fonctionnalités connexes.

  • Le compte Google Ad Manager 360

Le compte Google Ad Manager 360 est l’option payante qui est offerte aux entreprises. En plus des fonctionnalités du compte gratuit, elle offre des options vidéo avancées et des possibilités poussées de ciblage. Elle prend en charge de nombreuses fonctionnalités techniques et peut générer des rapports précis, par exemple sur les ventes publicitaires. Elle n’impose pas de limites d’impressions mensuelles.

L’utilité de Google Ad Manager dans une campagne Google Adwords (Google Ads)

La plateforme Google Ad Manager propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes dans le cadre d’une campagne Google Adwords (maintenant Google Ads). D’abord, le Google Ad Manager permet de créer plusieurs formats d’annonces, ce qui permet à une campagne d’être moins disruptive pour l’audience. Parmi ces formats, on compte notamment les vidéos outstream ou instream sur YouTube.

Sur Google Ad Manager, une entreprise peut profiter de la programmatique et du machine learning pour optimiser sa stratégie d’enchères en fonction du format publicitaire. Ainsi, selon le rendement de ses différents formats publicitaires, elle peut mieux allouer ses ressources pour maximiser ses résultats.

Google Ad Manager met à la disposition de ses utilisateurs beaucoup de statistiques et de données sur leurs campagnes. Ces statistiques peuvent concerner, par exemple, le CPC moyen des publicités de la campagne. Celles-ci leur permettent de bien suivre leur efficacité et leur rendement. L’utilitaire de Google est aussi utile pour les entreprises qui vendent de l’espace publicitaire aux annonceurs. Il centralise notamment les interfaces d’analyse des sources de revenus et offre des options de sécurités très avancées pour contrôler ce qui peut être affiché sur le site Web.

Pourquoi utiliser Google Ad Manager?

Google Ad Manager peut être très utile pour une campagne de publicité numérique, d’abord, parce qu’il permet un ciblage poussé aux annonceurs et diffuseurs. Ces derniers peuvent cibler l’audience d’une publicité ou le type de publicité qui sera présenté sur leur site selon plusieurs facteurs. Parmi eux, on retrouve l’appareil utilisé par l’audience et le navigateur Web, la fabricant de l’appareil, la langue de l’utilisateur et sa position géographique. Également, la plateforme simplifie le travail en équipe, notamment grâce à son interface repensée et simplifiée. Elle permet aussi de générer des rapports et des analyses très détaillés.

Long media, une agence spécialisée dans les outils Google

Google Ad Manager est une plateforme très utile pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans l’achat publicitaire programmatique. Elle offre une interface simple, puissante et complète. Étant donné la myriade d’options que Google Ad Manager offre à ses utilisateurs, ceux-ci peuvent bénéficier de l’aide d’un expert en marketing numérique.

Chez Long media, nous nous spécialisons dans tout ce qui touche au marketing numérique, que ce soit sur Google ou ailleurs. Notre équipe experte et dévouée aide les entreprises à implémenter l’utilisation de Google Ad Manager et à y améliorer leur rendement. Contactez-nous!

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