Google Video Ads, Long media

Les annonces Google Video Ads sont l’une des offres publicitaires les plus intéressantes de Google. En utilisant le type de contenu le plus efficace sur le Web, la vidéo, elles permettent aux annonceurs d’atteindre efficacement leurs objectifs. De plus, Google Video Ads propose des formats publicitaires adaptés à toutes les situations.

Le fonctionnement de Google Video Ads

Les campagnes publicitaires Google Video Ads peuvent être créées à partir de la plateforme Google Ads . Lorsqu’un annonceur crée une nouvelle campagne, il doit sélectionner l’un des 5 objectifs offerts pour celle-ci. Une campagne Video Ads peut servir à générer des leads, des ventes et à attirer plus de trafic sur un site Web. Elle permet également d’augmenter la notoriété de la marque et de favoriser la considération d’un produit.

Pour chacun de ces objectifs, il existe également des sous-types de campagnes. Par exemple, une campagne peut servir à atteindre des objectifs de conversion, mais aussi à influencer la considération ou l’achat d’un produit via Google Shopping. Elle peut également permettre de concevoir une séquence publicitaire. Finalement, ces différents sous-types de campagnes permettent de cibler exactement l’objectif de l’annonceur et, donc, de favoriser son atteinte.

À quels endroits apparaissent les publicités d’une campagne Google Video Ads

Les endroits où les publicités d’une campagne publicitaire Google Video Ads peuvent être affichées peuvent être séparés entre 4 catégories. D’abord, elles peuvent être affichées sur YouTube, lors de la lecture d’une vidéo. C’est notamment le cas des annonces de type Instream désactivables et Instream non désactivables. Ces publicités peuvent également apparaître dans les recherches des utilisateurs sur YouTube, par exemple dans le haut de celles-ci. Elles peuvent aussi apparaître sur la page principale de la version mobile de YouTube.

Finalement, les annonces d’une campagne Google Video Ads peuvent être affichées sur des sites partenaires de Google, grâce au Google Display Network . Celui-ci regroupe 2 millions de sites Web et peut rejoindre jusqu’à 90% des internautes. Ce type d’affichage propose donc une portée publicitaire inégalée sur le Web.

Les types de publicités Google Video Ads

Lorsqu’un annonceur souhaite créer une campagne publicitaire à l’aide de Google Video Ads, il peut choisir parmi 6 formats de publicités différents. Il y a d’abord les annonces Instream désactivables. Les annonces conçues dans ce format sont affichées principalement sur YouTube. Elles sont diffusées avant, pendant ou après les vidéos regardées par les utilisateurs. Comme leur nom l’indique, ces annonces peuvent être ignorées par l’utilisateur, mais l’annonceur ne paye, sauf dans quelques cas, que pour les visionnements de plus de 30 secondes.

Deuxièmement, il y a les annonces Instream non désactivables. Bien qu’elles soient similaires au type d’annonces précédentes, les annonces Instream non désactivables ne peuvent pas être ignorées par l’utilisateur. Elles ont une durée maximale de 15 secondes. Ici, l’annonceur est facturé en fonction du nombre d’impressions sur sa publicité.

Troisièmement, les annonceurs peuvent choisir les annonces Video Discovery. Ce format publicitaire permet d’afficher des annonces aux endroits où les utilisateurs découvrent normalement le contenu. Une annonce dans ce format inclut une image de la vidéo de l’annonceur ainsi qu’un court texte. Elles sont affichées dans les résultats de recherche sur YouTube, aux côtés de vidéos similaires, ou sur la page d’accueil de l’application mobile.

Quatrièmement, on peut créer des annonces Bumper. Ces courtes annonces de 6 secondes ne peuvent pas être désactivées par les internautes. Elles sont diffusées sur YouTube et dans son réseau de sites partenaires. Ces annonces sont diffusées avant, pendant ou après une vidéo. L’annonceur est facturé en fonction du nombre d’impressions.

Cinquièmement, on retrouve les annonces OutStream, qui sont des publicités conçues spécifiquement pour le ciblage d’appareils mobiles. Elles sont affichées dans les applications des partenaires vidéos de Google. L’annonceur ne doit payer que les visionnements de 2 secondes ou plus.

Finalement, les bannières Masthead permettent de diffuser des annonces au sommet de la page d’accueil de YouTube. Plus exclusives, elles ne sont disponibles que sur réservation auprès de Google.

Long media, une agence spécialisée dans les outils Google

Grâce à Google Video Ads, les annonceurs ne manquent pas de choix lorsqu’ils souhaitent mettre en place une stratégie publicitaire efficace utilisant la vidéo. Il faut toutefois qu’ils s’assurent d’optimiser leur sélection de formats publicitaires en fonction de leurs objectifs de campagne. Ici la bonne expertise peut faire toute la différence. Chez Long media, nous nous spécialisons dans la publicité et le marketing numérique, en particulier sur Google. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience, nos experts savent comment guider les annonceurs vers des campagnes publicitaires vidéos efficaces et atteignant leurs objectifs. Contactez-nous !

Donnez-nous votre avis!
[Total: 1 Average: 5]