Une stratégie d’offres promotionnelles Amazon peut s’avérer cruciale pour le développement et la réussite d’une boutique sur la plateforme de vente en ligne. Elle est en effet une façon essentielle de se distinguer parmi les 2,5 millions de vendeurs et marchands d’Amazon. Il existe plusieurs types d’offres qui peuvent être intégrées à une stratégie d’offres promotionnelles Amazon.
Les offres éclairs sur Amazon
Les offres avec coupon Amazon
Les offres avec coupon Amazon sont elles aussi essentielles au bon succès d’un vendeur sur la plateforme. Elles permettent d’offrir un rabais instantané sur un produit lors de son achat, en fonction des besoins du vendeur. Celui-ci peut donc, par exemple, offrir un rabais de 2$ à son client au moment de l’achat. Toutefois, il lui faut prévoir un budget à cet effet. La stratégie d’offres promotionnelles Amazon avec coupon est décrite plus en détail dans la page qui lui est consacrée .
Les codes promotionnels Amazon
Les codes promotionnels sont une autre des grandes catégories d’offres promotionnelles Amazon. Il existe 4 types de codes promotionnels sur Amazon : la livraison gratuite, la promotion sur les réseaux sociaux, le rabais en pourcentage et le rabais deux pour un. Il existe également l’option de créer un tel rabais, mais sans code, de sorte qu’il s’applique automatiquement au produit, pour tous les clients. Sur Amazon, un vendeur peut créer deux sortes de codes promotionnels. D’abord, il peut créer des codes individuels, utilisables par un seul client, une seule fois. Il peut aussi générer codes de groupe, permettant à plusieurs clients d’utiliser le même code. Le rabais en pourcentage d’un code promotionnel se situe entre 15% et 80% du prix de l’article. Cependant, les produits achetés avec un rabais de 50% ou plus ne peuvent pas recevoir d’avis. Les codes promotionnels destinés aux réseaux sociaux se distinguent des autres codes puisqu’ils permettent de limiter le nombre d’unités sur lequel le code peut être appliqué. En d’autres termes, il limite le nombre de fois où le code est utilisable. Cela a pour effet de créer plus facilement une urgence d’acheter chez le consommateur, qui veut en profiter. Ce type de code permet aussi de créer des pages d’atterrissages personnalisées et dédiées à celui-ci. Elle peut présenter l’ensemble des produits sur lesquels le code est applicable. Les codes promotionnels sont soumis aux mêmes conditions que les coupons Amazon. Le vendeur doit donc prévoir un budget qui compense le montant total du rabais offert à ses clients. Également, il est impossible de créer des codes promotionnels pour certaines catégories de produits, par exemple les armes à feu.
Mettre en place la meilleure stratégie d’offres promotionnelles Amazon grâce à Long media
Les avantages d’une stratégie d’offres promotionnelles sur Amazon sont multiples. Elle permet d’augmenter la visibilité d’un vendeur, en plus de potentiellement stimuler ses ventes. De plus, elle permet d’écouler un surplus d’inventaire ou de faire de la place pour de nouveaux produits. Implémentée avec l’aide d’un expert, une telle stratégie a beaucoup plus de chances de réussir. Long media est une agence spécialisée dans le marketing numérique, en particulier sur Amazon. Nous possédons l’expertise et les outils technologiques nécessaires, par exemple JungleScout, pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs sur Amazon. Contactez-nous et développons ensemble votre stratégie de marketing Amazon.
Vous pourriez aussi être intéressé par:
- Établir une stratégie Buy Box Amazon
- L’analyse de marché sur Amazon
- L’analyse de rentabilité de produits sur Amazon
- L’enregistrement de marque de commerce sur Amazon
- L’optimisation SEO de produit Amazon
- La création d’un compte vendeur Amazon
- La gestion de compte Amazon
- La publicité Amazon
- La stratégie d’offres promotionnelles Amazon