Facebook Business Manager, Long media

Facebook Business Manager est un outil utilisé par un grand nombre d’entreprises afin de gérer leur présence sur le réseau social. Il comporte plusieurs avantages, en particulier pour les entreprises qui ne peuvent se permettre d’avoir un gestionnaire de communauté dédié, par exemple les PME. L’outil de Facebook est donc utile pour plusieurs raisons. D’abord, il centralise la gestion des pages Facebook. Si une entreprise gère, par exemple, plusieurs pages liées à des événements différents, elle les retrouve toutes dans Business Manager. De plus, l’outil permet à plusieurs entités de collaborer. Que ce soit plusieurs employés ou un sous-traitant telle une agence, tous peuvent travailler au même endroit. Finalement, il donne une meilleure visibilité aux ressources Facebook de l’entreprise : pages, abonnés, statistiques et publicités, presque tout peut y être consulté. Et en toute facilité.

Les multiples facettes de Facebook Business Manager

À la base, Facebook Business Manager est avant tout un outil de gestion hautement détaillé. Il permet aux entreprises et à leurs employés de gérer, à partir d’un même endroit, tous leurs comptes Facebook. On peut y gérer les outils publicitaires Facebook, par exemple une page Facebook, des sources de données (pixel, catalogue de produits) ou un compte publicitaire. C’est donc un centre de commande qui permet d’accéder à différents outils. Et tout cela, il le fait gratuitement.

Ce qu’il faut pour utiliser Business Manager

Pour créer un compte et ainsi profiter de cet outil efficace et gratuit, il faut répondre à quelques exigences. D’abord, il faut évidemment posséder une page Facebook de type professionnel. Son sujet importe peu, tant et aussi longtemps qu’il ne s’agit pas d’un profil personnel. Ensuite, Facebook recommande d’utiliser une adresse courriel professionnelle lors de la création d’un compte sur Business Manager. Finalement, il est également conseillé d’avoir préparé une description de l’entreprise gérant les pages afin de l’ajouter au compte. En effet, Facebook tend à prioriser les pages complètes. Celles-ci doivent donc inclure une description.

Quelques utilités

Facebook met ainsi à la disposition des entreprises un outil très riche et efficace. Le Business Manager comporte une foule d’avantages pour les gestionnaires de pages et leurs collègues. D’abord, l’outil centralise la gestion des pages Facebook d’une entité. Ainsi, nul besoin de passer d’une page à l’autre lors de leur modération, par exemple. Tout est au même endroit. La plateforme offre aussi un gestionnaire de publicités très efficace. Celui-ci rassemble sur une même page toutes les campagnes publicitaires en cours et passées d’une entreprise. En un coup d’œil, il permet donc de prendre le pouls de celles-ci. Il fournit également plusieurs données intéressantes, par exemple le coût par clic moyen d’une campagne en particulier.

Les utilisateurs de Business Manager ont également l’opportunité d’y gérer la messagerie instantanée (l’inbox) et les notifications de leurs comptes Instagram. Comme elle détient le réseau social, Facebook permet de connecter un compte Instagram  professionnel à un compte Facebook. Business Manager permet également à ses utilisateurs de séparer leurs comptes Facebook personnels et professionnels. Ils peuvent donc construire une barrière entre leurs activités personnelles et professionnelles sur le réseau social. De plus, ils peuvent ainsi plus facilement éviter d’envoyer le mauvais message à la mauvaise personne.

Les sections de Facebook Business Manager

Comme il est très détaillé, ce gestionnaire de pages met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs onglets. Chaque onglet du Business Manager permet à l’utilisateur de faire la gestion d’un aspect précis de sa page. Quelques-uns se démarquent également par leur utilité :

  • Onglet Page

Cet onglet permet, comme son nom l’indique, de faire un survol de la page en question. Il montre de plus son apparence actuelle. C’est donc l’endroit à consulter pour obtenir un aperçu rapide, mais complet, de l’allure actuelle d’une page Facebook.

  • Onglet Boîte de réception 

L’onglet Boîte de réception permet au gestionnaire de la page d’avoir facilement accès aux messages adressés à la page. Il peut de plus y répondre ou en rédiger de nouveaux, autant à des abonnés qu’à d’autres pages. C’est donc, en quelque sorte, le centre de communication d’une page Facebook.

  • Onglet Notifications

Sans surprise, cet onglet permet de visualiser les différentes notifications d’une page. On peut donc y suivre l’activité des abonnés de la page et, au besoin, la gérer. Il permet de voir rapidement les différentes mentions de la page, les partages de ses publications et les commentaires, par exemple.

  • Onglet Statistiques

Sans doute l’onglet le plus informatif, Statistiques permet de consulter les données techniques de la page de marque. Portant autant sur son public que sur l’utilisation qu’il fait de celle-ci, il permet de consulter des statistiques très variées. Parmi celles-ci on compte le taux d’interactions et les meilleures heures où publier.

L’expertise Facebook de Long Media

Avec l’aide des bons experts, il est facile d’apprendre à utiliser Facebook Business Manager. On peut donc aisément s’y retrouver parmi sa montagne d’options et son processus de création de comptes. Comme elle facilite la gestion des pages Facebook d’entreprise, cette plateforme en vaut la chandelle. Chez Long Media, nous possédons une expertise précise dans l’utilisation optimale de cet outil. Nos experts l’utilisent quotidiennement et l’intègrent à toutes les stratégies de publicité sur Facebook de notre clientèle. Grâce à lui, nous pouvons offrir à nos clients un meilleur contrôle sur leur page et leurs interactions avec leurs abonnés.

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