Peu importe le domaine d’affaires dans lequel une entreprise évolue, certains outils se révèlent indispensables pour améliorer ses résultats. Et l’un d’entre eux est de plus en plus populaire : le CRM. Ces logiciels, qui aident à la gestion des relations d’une organisation avec ses clients, sont en effet indispensables pour les optimiser. Dans le domaine du marketing numérique, un bon logiciel CRM est des plus importants pour assurer le succès d’une stratégie. Voici quelques-uns de ces avantages.
L’importance d’un CRM dans une stratégie de publicité numérique
Pour une entreprise qui évolue dans le domaine de la stratégie marketing, un CRM peut s’avérer essentiel, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, toute bonne campagne marketing place le client, ou l’audience, à son cœur. Or, sans CRM, il peut être difficile de gérer les relations entretenues avec les différents clients potentiels générés par une campagne. En effet, celui-ci centralise toutes les communications entre l’organisation et sa clientèle au sein de la même interface. Ainsi, il est beaucoup plus facile de maintenir des relations à long terme avec sa clientèle, mais aussi de les qualifier en fonction de leur potentiel pour l’entreprise.
Ensuite, la plupart des logiciels CRM offre à leurs utilisateurs un atout majeur dans le cadre d’une campagne de marketing numérique : l’automatisation. Celle-ci peut se révéler cruciale à la réussite de la campagne puisqu’elle permet à l’organisation d’économiser temps et ressources. Par exemple, dans un CRM, il est tout à fait possible d’automatiser l’envoi de messages textes ou de courriels. Ceux-ci peuvent alors être utilisés pour amener progressivement le client potentiel vers la conversion, sans avoir à tout rédiger manuellement. Aussi, un CRM peut aider les entreprises à engager avec leurs clients potentiels au bon moment. Celui-ci peut par exemple déterminer si le client est suffisamment avancé dans son parcours d’achat pour une tentative de conversion. Et certains CRMs permettent même l’envoi automatique de matériel marketing, le cas échéant. Ainsi, ce genre de logiciel peut faciliter la conversion et faire grimper le taux de réussite de la campagne de marketing numérique qui l’utilise.
Finalement, certains CRMs, par exemple Pipedrive, permettent de produire des analyses de données poussées. Dans le cadre d’une campagne de marketing numérique, cette fonction est inestimable. En effet, elle permet de produire une vue détaillée des résultats de celle-ci. Une agence de marketing Web peut donc par exemple déterminer le type de client potentiel rejoint par une annonce ou par une campagne en cours. À partir de ces analyses et de ces données, il est alors possible pour l’utilisateur d’optimiser sa campagne pour obtenir les résultats escomptés.
Le CRM Pipedrive et le programme Pipedrive Partner
Chez Long media, nous avons choisi d’utiliser le CRM Pipedrive pour accompagner nos clients dans leur campagne de marketing numérique. D’abord, Pipedrive est un CRM dont la simplicité n’a d’égal que la profondeur. Ainsi, il nous permet d’offrir une foule de services à nos clients, par exemple l’analyse de données, sans pour autant être difficile à utiliser. Il nous permet donc de travailler de façon optimale.
Une autre raison qui nous a poussés à choisir le CRM Pipedrive est le fait qu’il offre une foule de caractéristiques intéressantes. Comme Pipedride permet d’analyser et de produire des rapports basés sur des données, il fait partie intégrante de notre flux de travail. Et notre clientèle bénéficie grandement de notre utilisation de Pipedrive dans nos opérations. Pipedrive permet en effet une meilleure gestion des clients potentiels générés par leur campagne marketing avec notre équipe. Grâce à Pipedrive, nous optimisons en continu les campagnes de nos clients en fonction de données vérifiables et concrètes. Aussi, en engageant avec les clients potentiels au bon moment, Pipedrive nous permet d’améliorer les taux de conversion d’une campagne. Cela résulte en de meilleurs résultats pour les campagnes de marketing numérique de nos clients.
Le programme Pipedrive partner
Le programme Pipedrive Partner, qui s’adresse aux agences marketing, permet à nos clients de bénéficier d’une expertise précise du logiciel. En effet, il nous permet également de démontrer notre savoir-faire ainsi que la performance des résultats générés grâce à lui. Pour être membre du programme Pipedrive Partner, une agence doit remplir plusieurs critères. D’abord, il faut posséder plusieurs certifications Pipedrive. Ainsi, choisir un Pipedrive Partner assure aux entreprises qu’elles ont affaire à un expert de ce logiciel. C’est pour ces raisons bien précises que nous n’hésitons pas à référer le programme Pipedrive partner. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.