L’utilisation de Google Ads et l’optimisation des campagnes créées sur la plateforme peuvent parfois sembler complexes. Cependant, grâce au programme Google Partner, une entreprise sait qu’elle peut faire confiance à son agence publicitaire pour la conception de sa campagne Google Ads. Ce programme, adressé aux agences de publicité ou spécialisées en marketing numérique offre une foule d’avantages aux clients de celles-ci. Et Long media en fait partie.
Qu’est-ce que le programme Google Partner ?
Le programme Google Partner est, comme mentionné, principalement adressé aux agences publicitaires ou de marketing numérique. Plus précisément, il est conçu pour toutes les organisations qui se spécialisent dans la création et l’optimisation de campagne Google Ads. Cette dernière permet aux entreprises de lancer des campagnes publicitaires sur le réseau de Google sous un modèle de CPC (coût par clic). Sur Google Ads, on peut rapidement se retrouver surpassé par la quantité d’options pour la personnalisation des campagnes. Un expert Google Partner peut aider les entreprises à y voir plus clair.
Le badge Google Partner
Le badge Google Partner est ce qui permet aux entreprises d’identifier les agences publicitaires membres du programme. Ainsi, tous ceux qui prétendent en faire partie doivent l’afficher. Il existe deux types de badges Google Partner, en fonction de certains critères de sélection.
- Le badge Google Partner
Ce badge est le plus simple à obtenir pour une agence marketing. D’abord, celle-ci doit être considérée comme performante par Google. Pour cela, l’agence doit générer des revenus élevés, ou encore atteindre un bon taux de croissance. Il faut aussi qu’elle dépense un budget minimal de 20 000 $ américains par mois en publicité sur tous les comptes qu’elle gère. Finalement, 50% de ses utilisateurs éligibles doivent posséder une certification Skillshop.
- Le badge Premier Partner
Plus complexe à obtenir, ce badge est réservé à l’élite des Google Partner. Une agence souhaitant l’obtenir doit se classer parmi les 3% des Google Partners les plus performants. Elle doit donc non seulement se plier aux critères énoncés, mais également faire partie des agences publicitaires les mieux optimisées et les plus performantes.
Les différentes spécialisations Google Partner
Les agences publicitaires qui deviennent membres du programme Google Partner peuvent choisir d’afficher une ou plusieurs spécialisations. Si elle se qualifie pour une spécialisation, une agence verra une icône la représentant sur son badge Google Partner. Il existe 4 grands types de spécialisation. Il est possible de se spécialiser en publicité sur le réseau de recherche, en publicité vidéo, en publicité sur le réseau display et en publicité Google Shopping. Pour obtenir une spécialisation, un Google Partner doit répondre à certains critères comme l’obtention de certifications, les dépenses et les performances publicitaires.
Les avantages du programme Google Partner pour nos clients
Bien qu’il soit pensé pour les agences publicitaires, le programme Google Partner profite principalement à leur clientèle. Après tout, une agence Google Partner doit gérer plusieurs comptes publicitaires Google Ads afin d’être éligible au programme. D’abord, chez Long media, Google Partner nous permet de démontrer notre expertise. Comme nous évoluons dans le monde du marketing numérique, il est important pour nous de montrer à nos clients qu’ils peuvent nous faire confiance. Le badge Google Partner nous aide à démontrer notre expertise.
De plus, le fait d’être membre de ce programme nous permet de rester constamment à jour avec les différentes évolutions de la publicité CPC sur Google. Nous pouvons ainsi toujours conseiller nos clients de façon optimale et les aider à atteindre de bons rendements. En tant que Google Partner, nous avons aussi la possibilité d’avoir accès à des fonctionnalités bêta de Google Ads. Pour notre clientèle, cela signifie que leurs campagnes de CPC utilisent les derniers outils en la matière. Notre équipe est donc plus à même de proposer des solutions novatrices et originales pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs. En plus de pouvoir accéder aux fonctionnalités bêta de Google Ads, Google Partner nous aide à rester constamment en contact avec l’équipe de Google. Nous pouvons ainsi mieux gérer les urgences, si elles se présentent. Finalement, les spécialisations nous permettent de facilement montrer nos champs d’expertise à nos clients et d’inspirer leur confiance.
Chez Long media, 3 choses importent pour nous par-dessus tout : offrir une expertise pointue, travailler rigoureusement en fonction des données et le succès de nos clients. Grâce à Google Partner, nous pouvons combiner ces trois éléments au sein d’un même service pour notre clientèle.
Contactez-nous et voyons comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.