La publicité Twitter Ads est un outil publicitaire qui peut être intéressant pour les entreprises, et ce, peu importe leur taille. Cette plateforme permet à un annonceur d’obtenir des résultats, et ce, rapidement. L’offre publicitaire de Twitter est relativement approfondie. Son interface guide l’utilisateur tout au long du processus, de la création de la campagne à sa publication. Ses outils publicitaires sont bien adaptés à l’acquisition de prospects et de trafic. Leur ciblage précis maximise l’efficacité des campagnes.
Les bases de la publicité Twitter
L’environnement publicitaire de Twitter est favorable aux marques. Et l’utilisation de ses outils publicitaires l’est tout autant. La publicité Twitter Ads adopte une forme similaire à celle sur Pinterest ou sur TikTok. Elle se décompose donc en 3 niveaux différents.
Le plus haut niveau, la campagne, est le niveau où un annonceur peut choisir l’objectif de son effort publicitaire. Si son objectif est d’accroître la notoriété de son produit ou de sa marque, il pourra choisir de centrer sa campagne sur la portée des publicités. Il paye alors seulement pour les impressions (en coût par mille impressions).En choisissant un objectif de considération, la campagne de l’annonceur peut accomplir plusieurs choses :
- Vues d’une vidéo et Vues d’un pre-roll
L’objectif vues d’une vidéo encourage les utilisateurs à visionner une vidéo. L’objectif de vues d’un pre-roll permet de faire augmenter les vues d’un pre-roll associé à du contenu. Dans les deux cas, l’annonceur doit payer le coût par vue de sa vidéo ou de son pre-roll.
- Installation d’une application et Clics sur un Site Web
Ces deux objectifs incitent l’utilisateur à interagir avec la publicité. Le premier de ces objectifs pousse les utilisateurs à installer une application. On paye alors uniquement les clics sur l’application. Le second, quant à lui, permet d’augmenter le trafic du site de l’annonceur. L’annonceur ne paye que le coût des clics vers le site Web.
- Engagements et Abonnés
« Engagements » encourage les utilisateurs de Twitter à interagir avec un tweet spécifique. L’entreprise n’a qu’à payer le coût par engagement. L’objectif « Abonnés » permet d’augmenter rapidement le nombre d’abonnés du compte de la marque. On paye le coût par abonné.
L’objectif de conversion, quant à lui, incite les utilisateurs à interagir avec l’application d’une entreprise. L’annonceur peut ensuite passer aux Ad Groups, qui constituent le second niveau. Il peut y décider l’audience ainsi que le budget de sa campagne. Le dernier niveau lui permet de concevoir les publicités de sa campagne.
Les types de publicités Twitter et le ciblage
Une fois la campagne et le Ad Group conçus, il reste à créer les différentes publicités de la campagne. Twitter Ads met à la disposition des entreprises et des annonceurs 3 types de contenu publicitaire. D’abord, il peut choisir de créer des tweets sponsorisés. Ces publicités prennent la forme de tweets réguliers, à la différence qu’elles indiquent toujours la mention « sponsorisé » dans le coin inférieur gauche. Elles peuvent inclure une vidéo ou une photo.
Ensuite, l’annonceur peut concevoir une publicité de compte sponsorisé. Ce type d’affichage publicitaire promeut le compte Twitter de la marque. Celui-ci apparaît donc dans la liste de comptes à suivre d’un utilisateur. Ces publicités permettent de rapidement faire augmenter le nombre d’abonnés d’une marque et de faire connaître sa présence sur Twitter. Finalement, il est également possible de promouvoir une tendance. Cette fonctionnalité de tendances, très populaire chez les utilisateurs de Twitter, permet de voir en temps réel les sujets les plus chauds. Une tendance sponsorisée apparaîtra dans la liste de tendances personnalisées des utilisateurs.
Les options de ciblage sur Twitter
Sur Twitter, les annonceurs profitent de possibilités de ciblage précises. Ils peuvent raffiner l’audience de leurs campagnes selon des critères démographiques ou géographiques, par exemple. Il est également possible de faire du ciblage en fonction d’un type d’audience. L’annonceur peut donc cibler selon un événement, une conversation, l’engagement sur un tweet, un intérêt et des mots-clés. Twitter peut aussi cibler des abonnés similaires à une audience, les abonnés d’un compte ou même une audience personnalisée. Suite à l’implémentation du pixel Twitter sur un site Web, il devient également possible de mener des campagnes de retargeting.
L’expertise de Long Media en publicité Twitter
Les possibilités publicitaires offertes par Twitter Ads peuvent bénéficier de l’aide d’un expert. En effet, de la planification d’une campagne à la création des publicités, en passant par le choix du ciblage et des objectifs, beaucoup de critères entrent en compte dans son succès. Les bons experts peuvent donc aider les annonceurs à tirer un rendement maximal de leurs campagnes. Chez Long media, notre équipe possède une expertise en publicité numérique. Nos experts créent des stratégies publicitaires numériques innovantes sur des plateformes aussi variées que Twitter, Facebook ou Instagram.