pixel Twitter, Long media

En plus de ses fonctions précises de ciblage publicitaire, Twitter offre également aux annonceurs des fonctionnalités plus poussées, par exemple le pixel Twitter. Conjugué aux campagnes de retargeting, celui-ci constitue un outil redoutable pour améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Twitter. En l’utilisant de façon adéquate et avec l’aide d’un expert, un annonceur peut rapidement le mettre en utilisation et en tirer profit.

Le pixel Twitter et le gestionnaire de publicité Twitter

Le pixel Twitter n’est pas très différent des autres cookies et pixels publicitaires offerts par la plupart des réseaux sociaux. À son niveau le plus simple, le pixel Twitter est un bout de code qui peut être inséré dans l’architecture d’un site Web par l’annonceur. Il est généré sur demande dans le gestionnaire de publicité Twitter. Le pixel Twitter peut correspondre à 2 catégories. D’abord, il peut être considéré comme un « Website Tag universel ». Cette catégorie permet de suivre plus actions ou événements, sur plusieurs pages. La seconde catégorie « Website Tag d’événement unique », peut être utilisée pour suivre un seul type de conversion sur le site Web.

Une fois intégré au code du site Web voulu, le pixel Twitter s’active lors de la visite d’un internaute sur sa page. Il est programmé au préalable pour détecter un événement unique et précis. Le pixel permet de recueillir de l’information anonyme sur l’internaute, sur sa visite du site Web et sur l’action pour laquelle le pixel est programmé à détecter. Il peut suivre un internaute sur plusieurs pages du site Web.

Les avantages de l’utilisation d’un pixel Twitter dans une campagne de marketing numérique sont multiples. D’abord, il permet de mesurer la performance des campagnes publicitaires Twitter. Il est donc plus facile pour l’annonceur de voir l’évolution et les résultats directement liés à sa campagne.

Grâce à ces informations et celles recueillies sur l’audience de la campagne, l’annonceur peut alors optimiser son ciblage. Il est également possible de créer une audience personnalisée (tailored) en fonction des besoins précis de la campagne. On peut donc cibler, par exemple, les comportements ou les intérêts d’une audience.

Grâce au pixel Twitter de son site Web, l’annonceur peut également suivre les différentes conversions liées à sa campagne. Pour cela, il lui suffit de programmer le pixel pour qu’il détecte certains types d’événements. On dénombre 5 types d’événements de conversion détectables par le pixel Twitter. 

  • Visite du site et Achat 

Lorsqu’il est programmé pour suivre les visites du site, le pixel s’active lorsqu’un utilisateur visite une page précise sur le site Web de l’annonceur. Dans le cas de l’événement d’achat, le pixel détecte les conversions qui impliquent l’achat d’un produit ou d’un service sur le site Web.

  • Téléchargement et Inscription 

Pour le premier de ces types d’événements, le pixel s’active lorsque l’internaute télécharge un fichier sur le site Web de l’annonceur. Lorsqu’il est programmé pour l’événement Inscription, le pixel s’active lors de l’inscription d’un visiteur à un service ou à une infolettre, par exemple.

  • Événement personnalisé 

Il est également possible de personnaliser le type d’événement que l’on souhaite suivre grâce au pixel Twitter. Cela laisse une grande liberté à l’annonceur dans son choix de type d’évènement de conversion.

Grâce à ces multiples types d’événements pris en charge, le pixel Twitter s’adapte à chaque étape du tunnel de vente d’une entreprise. Il est également compatible avec l’utilitaire Google Tag Manager. Il est donc simple pour l’annonceur de gérer ses multiples balises à un seul endroit.

Les campagnes de retargeting sur Twitter

En plus du pixel, Twitter met aussi à la disposition des annonceurs la possibilité d’effectuer des campagnes de reciblage (ou retargeting). Celles-ci permettent d’optimiser l’audience d’une publicité pour en améliorer le rendement en la montrant à une audience déjà intéressée. Les campagnes de retargeting sur Twitter présentent quelques avantages intéressants pour les annonceurs. Elles accélèrent la conversion des leads et des prospects, améliorent le retour sur l’investissement publicitaire et permettent de bien suivre les prospects prometteurs. Il est possible de recibler en fonction de l’engagement sur un tweet ou une vidéo. On peut affiner ce ciblage en spécifiant le type d’engagement visé, par exemple un like, un retweet ou un commentaire.

L’avantage Long media

Quand vient l’heure d’optimiser une campagne publicitaire sur Twitter grâce au pixel et aux campagnes de reciblage, la bonne expertise est plus que nécessaire. En effet, un expert peut aider un annonceur à maximiser son utilisation de ces outils publicitaires. L’annonceur s’assure ainsi de générer des résultats plus intéressants. Chez Long media, nous disposons d’une expertise pointue dans le domaine du marketing numérique. Notre équipe d’experts saura mener à bien tous les projets de publicité Twitter qui lui sont confiés. De la création de la campagne à son optimisation grâce au pixel et au retargeting, les annonceurs peuvent compter sur nous.

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