Pour une entreprise évoluant dans le domaine de l’électronique, vendre sur Best Buy Marketplace peut être un ajout intéressant à sa stratégie de vente. Toutefois, la plateforme de vente en ligne du géant de l’électronique s’adresse à des entreprises issues de domaines variés. En effet, le Best Buy Marketplace est en quelque sorte la réponse du géant de l’électronique à des plateformes comme celle d’Amazon .
Les avantages de vendre sur Best Buy Marketplace
La jeune plateforme Best Buy Marketplace propose de nombreux avantages pour les entreprises l’utilisant pour vendre leurs produits. L’un des plus importants est celui de l’accès au marché de Best Buy, l’un des plus grands au Canada. En effet, au Canada seulement, 18 millions d’utilisateurs visitent la plateforme de vente en ligne de Best Buy chaque mois. Elle se classe donc aisément parmi les autres grandes plateformes de vente en ligne et marketplaces.
L’avantage ici est qu’il est possible pour un vendeur de rejoindre une grande audience et un bon marché potentiel sans avoir à débourser des coûts pour se procurer son propre site Web. Évidemment, le vendeur devra également s’assurer d’optimiser les pages de ses produits pour que celles-ci soient bien référencées et se classent convenablement dans les recherches. Le marketplace du géant électronique présente plusieurs autres avantages pour ses vendeurs.
1. Aucuns frais de démarrage
Contrairement à des plateformes de vente en ligne comme celle d’Amazon, l’inscription au Best Buy Marketplace n’implique aucuns frais de démarrage. Best Buy mise plutôt sur un tri rigoureux des vendeurs ayant accès à sa plateforme. Le géant de l’électronique leur impose ensuite certains frais lors de la vente d’un produit. Toutefois, ceux-ci restent compétitifs par rapport à la norme habituelle.
2. Un grand contrôle sur la vente de ses produits
Autre avantage pour les entreprises utilisant Best Buy Marketplace : elles conservent un grand contrôle sur leurs produits. La plateforme de vente du Best Buy Marketplace laisse les vendeurs configurer eux-mêmes leurs fiches de produits. Ils peuvent également y gérer directement leur inventaire ainsi que les différentes commandes en cours ou passées. Les vendeurs sont également responsables de définir leur politique de livraison. Ils peuvent donc choisir les régions qu’ils souhaitent ou ne souhaitent pas desservir et ne sont pas contraints à suivre les directives de Best Buy.
3. Une plateforme en évolution constante
La récence de la plateforme de vente en ligne de Best Buy est un avantage en soi. En effet, celle-ci est encore en évolution. Les vendeurs qui l’utilisent pour vendre leurs produits profitent donc de toutes les améliorations que Best Buy y apporte. Par exemple, Best Buy Marketplace ne cesse d’ajouter de nouvelles catégories de produits que les entreprises peuvent vendre sur le site. De plus, Best Buy se fait un point d’honneur d’être à l’écoute de ses vendeurs. Ainsi, la plateforme est modelée autant par le désir d’innovation de Best Buy que par les besoins des vendeurs et les désirs des consommateurs.
L’ouverture d’une boutique sur Best Buy Marketplace
Le processus à suivre afin de devenir vendeurs sur cette plateforme et d’avoir accès aux outils qu’elle propose diffère de celui qui peut être suivi pour d’autres plateformes, par exemple Etsy . La différence réside dans le fait que tous les vendeurs de la plateforme sont d’abord sélectionnés par l’équipe du Best Buy Marketplace.
Pour ouvrir une boutique sur cette plateforme, il faut d’abord en faire la demande. Celle-ci peut être faite sur le site du Best Buy Marketplace. Les vendeurs qui souhaitent rejoindre la plateforme doivent mentionner des éléments comme le nom de leurs produits, leur marque et leur catégorie. Parmi les catégories de produits qu’il est possible de vendre sur la plateforme, on retrouve, entre autres, des électroménagers, des appareils électroniques et des produits pour bébé.
Long media aide les vendeurs à tirer profit de Best Buy Marketplace
Les vendeurs qui utilisent Best Buy Marketplace profitent des nombreux avantages offerts par la jeune plateforme de vente. Toutefois, pour maximiser leurs ventes sur celle-ci, ils doivent s’assurer que leurs produits peuvent être facilement trouvables. C’est le genre d’avantage que peut leur donner la bonne expertise. Chez Long media, nous nous spécialisons dans une chose, le marketing numérique. Notre équipe d’experts spécialisés sait comment générer des résultats intéressants sur le Best Buy Marketplace. Elle peut aider les vendeurs à optimiser le référencement de leurs produits pour atteindre plus facilement leurs objectifs de vente.