La création d’un ecommerce sur Alibaba peut présenter une foule d’avantages pour une entreprise. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie le succès de la plateforme de vente en ligne, qui compte plus de 150 000 vendeurs à l’international. Parmi eux, on retrouve autant des fournisseurs que des entreprises qui ciblent une clientèle B2B. Alibaba est donc une plateforme tout à fait viable pour la création d’une boutique ecommerce.
Les éléments à prendre en compte avant la création d’un ecommerce Alibaba
Pour une entreprise qui souhaite se lancer dans la vente en ligne, la création d’un compte ecommerce sur Alibaba peut être très intéressante. Toutefois, afin d’améliorer ses chances de succès, le vendeur doit prendre en compte plusieurs éléments importants. D’abord, il doit déterminer les produits qu’il souhaite vendre sur Alibaba. En fonction de son domaine d’opération, il pourrait avoir affaire à une grande concurrence sur la plateforme de vente en ligne. De plus, il doit considérer l’état du marché de ses produits sur Alibaba, par exemple la demande pour ceux-ci. Ainsi, une analyse de marché, avant même le lancement de son ecommerce, pourrait être appropriée et conseillée.
Avant de se lancer dans la vente sur Alibaba, il faut également déterminer le modèle d’expédition que l’on souhaite utiliser. Alibaba laisse ses vendeurs utiliser des modèles comme le dropshipping ou encore l’envoi direct (dans le cas d’un manufacturier). Il doit aussi savoir comment bien optimiser ses produits. En effet, cette optimisation peut leur permettre d’être considérés comme des produits « premium », augmentant leur visibilité et leurs ventes. Finalement, un vendeur qui souhaite faire la création d’un compte ecommerce sur Alibaba doit aussi choisir un type de compte pour son entreprise. Alibaba offre deux types de comptes : Gold et gratuit.
Les avantages de la création d’un compte ecommerce Alibaba
Les avantages de choisir Alibaba pour la création d’un ecommerce sont multiples. D’abord, le vendeur peut facilement créer une boutique personnalisée pour son entreprise et sa marque. Cette option lui permet de mettre de l’avant ses produits dans un environnement qui reflète sa marque à l’aide de ses logos, mais aussi de ses couleurs. De plus, ce mini-site Web peut comporter plusieurs pages, ce qui permet de bien présenter tous les aspects de son offre et de son entreprise. Ce mini-site personnalisé, réservé aux vendeurs disposant d’un compte Gold, ne nécessite aucune connaissance en programmation pour le Web. Grâce à la création d’un compte ecommerce Alibaba, une entreprise peut aussi profiter de l’immense marché potentiel de la plateforme. Ce sont près de 15 millions d’acheteurs, provenant de 190 pays, qui sont actifs sur ce site de vente en ligne. En plus de ce nouveau marché, le vendeur Alibaba peut aussi avoir accès à une multitude d’outils adressés aux entreprises B2B. Par exemple, il peut facilement négocier ses prix et communiquer avec ses clients potentiels à même son ecommerce Alibaba.
Depuis son compte ecommerce Alibaba, le vendeur a aussi accès à une foule de fonctionnalités qui peuvent l’aider à améliorer ses résultats. D’abord, Alibaba propose des outils d’analyse avancés. Ceux-ci permettent d’obtenir des informations comme le volume de clics sur le produit, ou encore le nombre de visites sur la page du magasin. Ainsi, le vendeur qui exploite un ecommerce sur Alibaba peut avoir une idée de la performance de celui-ci. Le cas échéant, il peut aussi modifier certains éléments afin d’obtenir de meilleurs résultats. Finalement, la création d’un compte ecommerce Alibaba permet à l’entreprise d’avoir accès aux outils publicitaires de la plateforme. Ceux-ci lui permettent de cibler précisément son audience et d’afficher le bon produit à la bonne personne. Utilisés correctement, les outils publicitaires d’Alibaba peuvent être un atout indéniable pour une boutique ecommerce.
Optimiser ses ventes sur le Web grâce à Long media
La création d’un compte ecommerce sur Alibaba permet à un vendeur ou une entreprise de profiter de tous les avantages de la plateforme de vente en ligne. Surtout, une boutique sur ce site Web lui donne accès à un marché international, et ce, très facilement. Et avec l’aide d’une équipe d’experts, l’entreprise peut rapidement dégager de bons résultats de son ecommerce. Cette plateforme n’est cependant qu’une seule de toutes celles qui s’offrent aux entreprises. L’équipe de Long media est composée d’experts en marketing numérique, sur les plateformes de vente comme sur les réseaux sociaux. D’Amazon, en passant par Ma Zone Québec, ils possèdent l’expertise et des outils nécessaires pour aider les vendeurs à surpasser leurs objectifs. N’attendez pas et contactez-nous !