La fonction LinkedIn Insight Tag et ses capacités de retargeting font du réseau social professionnel un incontournable de la publicité numérique. Ces deux fonctions avancées permettent aux annonceurs de bien cibler leurs campagnes et d’en tirer un rendement maximal.
LinkedIn offre depuis longtemps des options publicitaires de base, qui sont très populaires auprès des entreprises. Elles conviennent parfaitement aux objectifs qui visent une audience professionnelle et pour les entreprises de B2B. Toutefois, elles peuvent sembler limitées pour les organisations qui souhaitent rentabiliser au maximum leurs campagnes. Un des avantages majeurs de la pub sur LinkedIn est qu’elle permet de bien cibler une audience précise. Plutôt que d’avoir à cibler la fraction de professionnels utilisant Facebook, LinkedIn donne directement accès à plus de 600 millions d’utilisateurs.
Le LinkedIn Insight Tag, une option intéressante du gestionnaire de publicité LinkedIn
Le LinkedIn Insight Tag est une solution intéressante pour les annonceurs qui possèdent également un site Web. À l’instar d’un pixel, le LinkedIn Insight Tag est un ensemble de code JavaScript que l’annonceur peut ajouter au code de son site Web. Il peut être autant ajouté sur un site Web classique que sur un blogue de type WordPress.
Dès son ajout au code du site Web, le Insight Tag commence à récolter des données sur les visiteurs du site : l’adresse IP, la durée de la visite, l’origine de la visite, etc. Anonymes, ces informations sont traitées par LinkedIn. Le réseau génère ensuite des rapports, qu’il partage avec l’annonceur ayant utilisé le Insight Tag. L’utilisation du LinkedIn Insight Tag présente donc plusieurs avantages pour un annonceur :
- Mesurer les performances de la campagne publicitaire
En générant des rapports complets et détaillés, le LinkedIn Insight Tag offre à son utilisateur une meilleure représentation des performances de sa campagne. Par exemple, il l’informe des formes de publicités les plus performantes et des endroits qui génèrent un meilleur ROI.
- Mieux connaître son audience
Le LinkedIn Insight Tag peut être jumelé à l’outil LinkedIn Website Demographics. Cet outil permet à l’annonceur de mieux cerner les visiteurs de son site Web grâce aux bases de données de LinkedIn. Il permet de connaître, par exemple, le poste le plus courant parmi les visiteurs de votre site.
- Facilite les campagnes de reciblage
Le Insight Tag permet de bien cerner l’audience d’une campagne publicitaire ainsi que ces composantes les plus performantes. L’annonceur dispose donc de meilleures informations sur le profil de son audience. Le pixel permet ainsi d’améliorer l’efficacité des campagnes de reciblage.
Le retargeting sur LinkedIn, optimiser pleinement vos campagnes
LinkedIn Ads offre aussi l’option de faire des campagnes de reciblage (ou retargeting). Cette fonction permet à l’annonceur de recibler ses publicités auprès des audiences chez qui elles fonctionnent le mieux. Cette fonction permet donc d’obtenir une meilleure interaction avec les publicités d’une campagne.
En règle générale, les campagnes de reciblage fonctionnent grâce à un témoin. Lorsqu’un internaute visite un site Web, son fureteur accepte de recevoir un témoin. Ce petit bout de code suit l’internaute et accumule des données anonymes sur ses activités. Celles-ci sont ensuite utilisées pour mieux cibler l’utilisateur. Dans le cas de LinkedIn, c’est le Insight Tag qui jouera le rôle de témoin. Le reciblage offre plusieurs avantages :
- Un meilleur engagement avec la campagne
En reciblant une campagne auprès de l’audience interagissant le plus avec une de ses publicités, l’annonceur améliore ses résultats. Comme elle a déjà démontré son intérêt envers une publicité, l’audience sera plus portée à engager avec les autres annonces de la même campagne.
- Un meilleur taux de conversion
Le reciblage permet à l’entreprise d’être présente à toutes les étapes du processus d’achat du consommateur. En reciblant son audience après une visite sur son site Web, l’entreprise s’assure de rester récente dans sa mémoire. De plus, elle peut ainsi générer plus facilement des conversions.
Il est possible de mener une campagne de reciblage selon plusieurs modalités. L’annonceur peut, en effet, choisir le type de reciblage qu’il souhaite utiliser dans sa campagne. Il est possible de recibler les visiteurs de son site Web, ses leads ainsi que des clients issus d’une liste prédéfinie.
L’avantage Long Media dans l’utilisation du Insight Tag
L’implantation du Insight Tag et des campagnes de reciblage peut être assez difficile. En effet, bien qu’elles soient en théorie accessibles à tous, leur mise en pratique reste très technique. Long media peut vous aider à instaurer ces outils et ainsi, optimiser les campagnes de votre entreprise sur LinkedIn. Notre expertise et notre démarche rigoureuse font de nous la référence par excellence des entrepreneurs avides de résultats.